Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

lundi 19 janvier 2009

Le baptême de plongée de Sophie

( Passez votre souris sur les photos pour obtenir les légendes, et merci de m'écrire à l'adresse: nom.poisson@orange.fr pour m'aider à identifier les espèces non répertoriées sur mes photos )

Dimanche 11 Janvier 2009, nous avons pris contact avec Jazz pour nous organiser une petite plongée sympa pour le baptême de Sophie et Sandra, les deux filles de Didier.

Malheureusement, un poulet mal digéré obligera Sandra à renoncer à quelques heures du rendez-vous.
C'est donc seulement accompagnée de Sophie que la petite équipe habituelle se rend "Plage Caraïbes"pour se préparer.

Chez Jazz, dont le site figure dans les liens vers mes sites préférés ( à droite sous le diaporama ), les plongées se font sans stress, comme çà peut parfois l'être à Malendure, où la rentabilité semble être le maître mot.
Avec Jazz, il faudra porter sa bouteille soi-même et se rendre à son bateau à la nage, mais les plongées sont nettement plus longues que dans d'autres clubs, et l'ambiance est beaucoup plus détendue.

Après une mise à l'eau rendue un peu difficile par une houle forte, direction les îlets Pigeon, qui ne sont pas encore pris d'assaut par les clubs de Maledure. Nous y arrivons arès quelques minutes de navigation pendant lesquelles quelques conseils sur la sécurité et sur la plongée sont donnés à Sophie.

William et moi étant tous deux des plongeurs de niveau 2, nous partons ensemble avec Jazz pour une petite exploration avant de rejoindre Sophie, Didier et Dédé quelques minutes plus tard. William et moi avons tous deux investis dans un appareil photo étanche. C'est un peu cher à l'achat, mais l'appareil nous sert également d'appareil photo une fois sortis de l'eau.

William, profession photographe

Sous le bateau de Jazz, les poissons se bousculent déjà. Bon, il faut dire aussi que nous sommes sur le passage du bateau à fond de verre, qui attire quotidiennement les poissons en jetant du pain dans son sillage.

Cà se bouscule, sous le bateau de Jazz

Nous suivons donc Jazz qui part immédiatement en direction du "Grand Bleu"

Jazz, direction le Grand Bleu

Nous en profitons pour faire quelques petites photos.

C'est moi, le webmaster du blog Sur notre passage, nous rencontrons quelques poissons . Je suis désolé, je ne connais pas tous les noms.

Un coffre nid d'abeilleUn ange françaisSans nous en rendre compte, tout en suivant le récif de corail, nous glissons imperceptiblement vers les grandes pronfodeurs

Dans l'eau, on peut aussi plâner C'est l'alarme de mon ordinateur de plongée, nous indiquant 3 minutes de pallier, qui me fera prendre conscience que nous atteignons les 40 mètres.

Juste une petite photo à 45 mètres ( voir ci dessous ) et nous remontons à des profondeurs qui nous permettent d'éviter les palliers de décompression.

La surface, prise à 45 mètres de profondeur
Nous regagnons ensuite le bateau avec Jazz, pour aller récupérer les autres plongeurs.

Pendant que Jazz remonte chercher Sophie, Didier et Dédé, nous prenons quelques photos, mais sans trop nous éloigner du bateau.
Je préfère anticiper les mauvais commentaires, je n'étais pas en état d'ivresse des profondeurs.

C'est par ici
Tête à l'envers Cà y est, tout le monde est à l'eau. Je pense que Jazz doit être en train de donner les dernières consignes en surface.

Tout le monde se prépare en surface
Dédé est le premier à nous rejoindre sous l'eau..................
Dédé, qui s'accroche à tout ce qui bouge
.......... immédiatement suivi par Sophie & Jazz ...........
Premiers mètres sous l'eau pour Sophie
.......... et de leur poisson pilote, Didier.
Un poisson remora
Dès les premiers mètres, Sophie semble très à l'aise sous l'eau.
A l'aise comme une Sophie dans l'eauVous avez vu, je nage toute seuleAprès quelques minutes près de la surface, c'est parti pour une petite visite sous-marine.
Jazz, Sophie & Didier
Jazz, Sophie & Didier
Didier, en électron libre Jazz et Sophie, dans un canyon
Un chirurgien bleuUn coffre nid d'abeilleUn couple d'anges françaisLe temps passe vite sous l'eau et il est déjà l'heure de remonter.
Pour William et moi, celà fait déjà une belle plongée puisque nous avons passé 69 minutes sous l'eau.
Plus d'air, il faut remonter
Comme d'hab, quelques petites vidéos de la plongée.
Vous y verrez une sole tropicale ainsi que Sophie.
J'espère que vous arriverez à différencier l'une de l'autre.

Pour les puristes, ma courbe de plongée.

La courbe de mon SUUNTO Vyper 2
Blogger

4 commentaires:

Erica a dit…

I love the beauty of being underwater, but I am not as brave as you all to do such a thing. The pictures are great!

tropicalmalibu a dit…

Woow that looks lovely i also loved the photo slide show you added on your sidebar. Guadeloupe looks lovely i hope i can visit there one day... Lovely Blog! I will be one of your followers now..:) Take care, Keep in touch.

Shanell

Anonyme a dit…

hey ca fait super plaisir de revoir Jazz, c'est luiaussi qui a fait mon bapème.... Moment magique

Gros bisous de belgique... :)

Olivier Kamanda a dit…

Hi nice readding your blog