Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

dimanche 4 janvier 2009

Un nouvel an déguisé à Pointe-Noire

Avant de vous raconter notre super soirée du réveillon du jour de l'an 2009, Chantal, Angel & Célyan se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente année 2009.

Depuis quelques temps, nous avions pour projet de faire un nouvel an déguisé.
Pourtant, les magasinsde déguisements n'étant pas monnaie courante en Guadeloupe, nous avions laissé le choix aux participants de se déguiser ou de venir sans déguisement.

Jusqu'au dernier moment, personne ne savait donc combien de personnes seraient déguisées, ni en quoi elles seraient déguisés.
Pour certains, dont je fais partie, le déguisement a été une improvisation de dernière minute, pour d'autres, celà a été mûrement réfléchi et préparé.
Je pense notamment a Dédé, qui a mis à profit son voyage en métropole pour se concocter un déguisement digne de ce nom.

Trêve de bavardages, voici quelques images. On notera que trois catégories se sont nettement distinguées.

Il y a tout d'abord les militaires :

Voici Nico, tout de blanc vêtu comme dans un remake de "Officier Gentleman".

Officier GentlemanA bien y regarder, son déguisement nous rappelera un peu plus tard le célèbre capitaine STUBING, dans "La croisière s'amuse".
Vous ne trouvez pas?
Une vidéo un peu plus loin dans l'article vous prouvera le contraire.

Capitaine STUBINGLe deuxième militaire de la soirée, ou devrais-je dire la deuxième militaire, c'est Chantal.
Avec son beau maquillage, personne n'a voulu lui dire bonsoir et personne ne lui a fait la bise quand ont retentis les douze coups de minuit.

Femme militaire

Chantal a impressionné tout le monde par sa tenue, mais aussi par les épreuves physiques qu'imposent sa condition de militaire. Une petite vidéo d'un "ramper sous la table" immortalise la scène. (voir plus loin )

J'espère que vous aurez noté le souci du détail de sa tenue avec des accessoires tels que le filet camouflage ( cheich ), le couteau de survie et le sac à main filet. Même le maquillage a été longuement étudié.


La reine du ramper

Après les militaires, il y a les sportifs, dont je fais partie :

Un peu de galanterie, commençons par Malika, qui a mis a profit ses 12 années de Kendo, 8 ans d'aïkido et 6 ans de karaté pour vous gratifier d'un figure très célèbre dans le milieu des arts martiaux : le flamant rose


Le flamant roseMalika étant une digne représentante des sports de combats d'origine asiatique, elle fait preuve de beaucoup d'humilité en arborant une ceinture blanche, alors qu'elle collectionne des ceintures de toutes les couleurs et que son salon est rempli d'innombrables trophées.

Deux vidéos attestent de sa grande expérience des arts martiaux, même si Malaka a préféré garder ses prises secrètes ( les spéciales ) pour les prochains championnats du monde.

En ce qui me concerne, j'ai eu plusieurs idées de déguisement qui m'ont traversé l'esprtit.

J'ai longuement hésité à me déguiser en Nico ( avec son sempiternel short rouge et ses chaussettes de foot rouges ) ou en plongeur, mais la peur de la réaction de Nico et des ennuis de voiture m'ont empêché de mettre mes plans à exécution.
J'ai même failli ne pas venir déguisé tellement ma mâtinée du 31 a été pénible : 6 heures d'attente au garage et une facture de 640€, çà vous gâche un réveillon.


Arrivé à la maison après mon attente au garage, j'ai pris un café, fait une petite sieste et je me suis réveillé à une heure de l'apéro sans une idée de déguisement, mais avec une envie de faire la fête revenue. N'ayant rien de mieux à la maison, j'ai choisi ma tenue de tennisman, en mettant uniquement des accesoires de marques différentes.

J'ai été énormément flatté d'être comparé à Boris Becker et Jim Courrier, deux tennismen que j'adore. J'espère d'ailleurs reprendre bientôt ma saison de tennis après 4 mois d'interdiction de sport ( menisque fissuré et kyste poplité ). Et oui, j'ai même des blessures de pro.


Boris BECKER

Pour mon premier match de la saison, j'espère bien battre Guy, mon éternel rival de Deshaies.

Jim COURRIER

Enfin, pour la troisième catégorie, il y a les nostalgiques des années passées :

Voici tout d'abord Annick, venue tout droit de Bretagne ( Le Folgoët pour être plus précis, çà fera plaisir à Dédé ) pour passer les fêtes avec nous, et plus particulièrement avec son fils.

Annick la Folgoëtienne

Il y a ensuite Marlène, qui arbore une tenue très fleur bleue avec une magnifique robe aux motifs multicolores, telle celle portée en son temps par Janis Joplin.

Marlène JOPLINUn grand souci du détail qui passe par de magnifiques boucles d'oreille "Peace".

Peace


Enfin, il y a Dédé, que Louis et Célyan n'ont pas reconnu tellement le déguisement était total. Dédé nous a avoué qu'il avait cherché dans un premier temps à se déguiser en John Travolta, mais qu'il n'avait pas trouvé de perruque en banane.

Il faut avouer que son déguisement Elvis PRESLEY est très réussi.

Dédé PRESLEY

Elvis n'est pas mort

Ah, j'allais oublier William, qui a également fait sensation avec son déguisement.

Une image valant mieux qu'un long discours, je vous laisse admirer le dernier déguisé.

William le Tululu

Comment çà, vous trouvez que le choix des accessoires n'a pas été optimum pour son déguisement?

Bon, d'accord, les sandales ne sont pas très seyantes; mais essayez-donc de trouver des talons aiguilles en taille 46 !!!!

Qui vend des talons aiguille taille 46?


Bien sur, les déguisements sont passés de main en main et tout le monde a pu se présenter sous un jour un peu nouveau. Voici une petite gallerie de portraits.



Nous avons profité de la soirée pour fêter l'anniversaire de Nico qui a peaufiné son déguisement de Capitaine Stubing avec un parfum a faire chavirer le coeur de toutes les filles.

Puis nous sommes passés à table. Pas de plats antillais, pas de dinde, pas de foie gras et encore moins de caviar. Nous avions décidé de faire un réveillon simple, avec un immense buffet froid pour ne pas passer cette magnifique journée devant les fourneaux.
En dessert, une bûche glacée et deux bûches patissières ( chocolat et moka ) faites par William et Fabienne. Excellentes toutes les trois.

Tout le monde a passé un agréable moment........................

...............et même les filles ont été adorables.

Nous avons immortalisé ce réveillon de l'an 2009 par deux superbes photos. la deuxième servira certainement pour nos voeux du boulot.

Comment çà? J'ai oublié quelques chose?

Ah oui, les vidéos !!!!!

Voici quatre petites vidéos bien sympathiques.

Dans le premier épisode, Chantal nous dévoile sa technique de "ramper" bien particulière


Malika nous offre ensuite quelques leçons gratuites d'un art martial dont elle a le secret.

Enfin, c'est au tour de Nico, de nous faire son show sur la musique "Love Boat" qu'on distigue légèrement en fond sonore.


Blogger

Aucun commentaire: