Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

mercredi 30 décembre 2009

07 ans, çà mérite une belle fête d'anniversaire


          Angel devait naître à la mi-janvier 2003, mais elle a préféré pointer le bout de son nez le 24 Décembre 2002.
A ce titre, elle a même fait la une du journal local en tant que "bébé de Noël".
          Pourtant, avoir son anniversaire la veille de Noël n'est pas forcément un avantage ; Angel doit attendre une année entière pour se voir offrir une montagne de cadeaux à deux jours d'intervalle.
         Depuis que nous sommes en Guadeloupe, nous avons donc décidé de ne plus fêter son anniversaire le 24 Décembre, mais un peu avant, afin de dissocier Noël de son anniversaire , mais surtout de pouvoir profiter de la présence de ses amis à son goûter d'anniversaire.
          A chaque anniversaire son thème, et celui choisi pour Angel cette année était : Châteaux, princesses et chevaliers.
Au programme, des jeux, un goûter, mais également la désormais célèbre "Chasse au trésor".
          Pour commencer, nous avons réuni les invités autour d'un parcours avec des cônes de Lübeck.
Nous leur avons demandé d'effectuer ce parcours en tenant une cuillère à soupe, dans laquelle nous avions posé une balle de ping-pong.
Eclats de rire garantis, ceux qui faisaient tomber la balle devaient recommencer le parcours depuis le départ.


          Ensuite, nos petits aventuriers ont du faire preuve de mordant. Avec les mains dans le dos et un bandeau sur les yeux, ils devaient attraper une pomme dans une bassine d'eau.........................................rien qu'avec les dents. Là encore, nous avons eu droit à une franche rigolade. Angel et Julie n'ont pas été aidées par leurs dents manquantes.



Angel & Kévin



Giulia & Florent

          Cette année, nous avons également mis un peu de sport au programme.
Le matin même, j'avais installé un des cadeaux d'Angel, un panneau de basket.
Les enfants ont bien apprécié cette installation, ils y ont joué une bonne partie de l'après-midi. Juste avant le goûter, un petit concours de lancers francs nous a dévoilé les progrès accomplis par Angel.

Après l'effort, le réconfort
          Après le bateau pirate confectionné par mes soins l'année dernière ,( http://gwadafamily.blogspot.com/2008/12/le-bteau-pirate.html )  il fallait réussir une nouvelle performance.
Cette fois-ci, c'est Chantal qui a étalé son savoir faire en réalisant un magnique château de princesse.
La base carrée est un brownie noisette/chocolat, recouvert de pâte à sucre. ( avec l'entraînement, elles sont de plus en plus réussies ) sur laquelle Chantal a posé des fleurs ( en pain azyme, commes les hosties ) et quelques figurines achetées chez Patissland.



          Les tours sont des muffins aux pépites de chocolat, recouvertes de pâte à sucre et surmontées d'un cornet de glace en gaufrette.Des petits coeurs ont ensuite été collés sur les tours et les cornets de glace ont été bombés avec de la peinture alimentaire rose.


Angel a trouvé son gâteau très joli et se demande bien ce que nous allons pouvoir inventer l'année prochaine : difficile de faire aussi bien en effet.



          Il y avait également de petits muffins aux pépites de chocolats, recouverts de chantilly rose et de petits coeurs en sucre ( ou de vermicelle ).
Les enfants ont adoré, ils ont tout dévoré en moins d'une minute.


Pour les adultes, nous avions également préparé une charlotte aux fraises ainsi que le célèbre Chinois de papounet ( on vous donnera la recette dans un prochain article. )
Juste une petite photo pour vous faire saliver, William en est très friand.

          Une nouvelle fois, les enfants ont adoré la chasse aux trésors.
Pendant que je m'occupais de servir notre assortiment de gâteaux à tous ces parents affamés, Chantal a réuni les enfants près du manguier.

          Pour découvrir le trésor, nos chevaliers et nos princesses ont du chercher des feuilles de bananiers transformées en parchemin, s'orienter à laide d'une boussole, évaluer une distance à l'aide de leurs pas.
          Mais, une fois de plus, le trésor n'a pas pu resister à l'ingéniosité et à la ténacité de nos petites têtes chercheuses.

          C'est ainsi que le fabuleux trésor, composé de bonbons multicolores, a été découvert à proximité du pont qui enjambe la ravine, à l'entrée de la propriété.
          Bien excités par cette chasse au trésor, nous avons réservé un jeu beaucoup plus calme pour clôturer les festivités.

          Après le "dessinez, c'est gagné" de l'anné dernière, nous avions opté pour une petite variante en faisant deviner des mots gràce à des mîmes.
          Le jeu a été un franc succès car les enfants ont joué jusqu'à la tombée de la nuit ( 18 heures environ à cette saison ).
          Je vous met quelques vidéos, vous verrez, ce n'est pas toujours évident de faire deviner, mais c'est surtout très amusant pour les spectateurs.
Nous avons également proposé aux enfants de faire participer leurs parents s'ils n'arrivaient pas à faire deviner leur mot tout seul.


Une guitare



Un indien  




Un gendarme




Un dompteur






Le hérisson



Le moustique



Le ski



Une étoile



Un cafard

          Tout le monde a passé une excellente après-midi et, malgré la tonne de gâteaux, il n'y avait presque plus rien pour le p'tit déj du lendemain.

Blogger

2 commentaires:

Hélène et Christian a dit…

Merveilleux reportage sur l'anniversaire d'Angel. Que d'idées originales tant pour les gateaux que les jeux. Vivement le prochain anniversaire de celyan. Il va falloir faire aussi bien sinon mieux le challenge va être dur à relever

GooTAR a dit…

Wow….very nice…..Thanks for visiting my blog.
keep visiting my blog & drop ur thoughts even I will visit ur blog regularly.
Kisses from GooTAR
Hope to see you again.