Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

samedi 16 août 2008

Escapade à La Désirade

carte désirade Samedi 02 Août, Patrick, le propriétaire du "Club Caravelles", nous appelle pour nous confirmer qu'une place vient de se libérer dans son établissement, où nous souhaitions séjourner. Super Nouvelle !!!!

Inespéré surtout, alors que nous pensions rester en Guadeloupe pour le reste des vacances. Lundi 11 Août, réveil de toute la famille à 05 heure du matin et direction Saint-François, où se trouve la gare maritime.


bateau la désirade archipel 1Il paraît que la traversée est souvent très agitée et nous espérons ne pas être malades. En voyant le bateau, nous sommes immédiatement rassurés, il a l'air presque neuf et c'est loin d'être une coquille de noix. Finalement, nous aurons beaucoup de chance et la traversée, d'une durée de 3/4 d'heure, sera très tranquille.


A l'arrivée au port, nous sommes accueillis par Patrick, le propriétaire du "Club Caravelles". Très sympa, il nous fait une petite visite guidée des environs du port, en nous conseillant deux ou trois endroits où nous pourrons manger.



logo club caravellesNous arrivons ensuite au "Club Caravelles",où nous tombons immédiatement sous le charme du gîte. N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez plus de précisions ou de photos, nous avons été tellement enchantés par notre séjour que nous n'hésiterons pas à faire de la bonne pub à ce gîte. Tout d'abord, voici un petit lien vers le site du "Club Caravelles".

http://desiradoo.com/ Voici ensuite quelques photos pour vous faire envie.

piscine club caravellesterrasse santa maria club caravellespiscine club caravelles

Après une bonne sieste (dans un hamac pour ma part ), tout le monde part pour la piscine pour se rafraîchir. Habitués à la mer, nous apprécions de nager dans une eau non salée et Angel et Célyan en profitent pour faire leurs premiers sauts à la piscine.

video
video



Après une première nuit tempérée par la fraîcheur des alizés, nous attend la visite de l'île. Nous louons un petit 4X4 près du port ( 35€ chez Cap Caraïbes : pas cher, mais le véhicule est en assez mauvais état ), c'est pratiquement obligatoire, vu l'état des routes, pour visiter le plateau qui est situé sur les hauteurs. Nous commençons par visiter les belles plages de La Désirade, avec leurs eaux turquoise puis la pointe ouest de l'île où nous apercevons la Pointe des Chateaux ( en Guadeloupe ) avant de nous aventurer sur hauteurs de l'île, à la découverte de panoramas fantastiques.

cote la désirade chapelle notre dame du calvaire la désirade plage du souffleur la désirade angel sur les hauteurs de la désirade cocotier et plage de sable blanc

Le midi, nous passons commande de nos premières langoustes en Guadeloupe au lolo "La Roulotte", situé sur la plage du souffleur. Nous passons à table après une petite baignade sur cette plage magnifique. Tout simplement excellent.
Pour le repas du soir, nous faisons confiance à notre hôte Patrick, qui nous conseille le restaurant "Lagran Lag", qui est plutôt joliement décoré. Il vaut mieux y manger le soir car la vue n'est pas très agréable en journée. Nous apprécions le calme de l'endroit que nous ne partageons qu'avec un seul couple et les enfants s'amusent sur la terrasse sans gêner personne. Très appréciable.

Pour notre troisième et dernier jour, nous choissisons le calme de la résidence pour nous reposer et profiter de la piscine. A midi, nous retournons manger à "La Roulotte" et prenons les dernières photos de cette magnifique plage du souffleur. Il est bientôt l'heure de reprendre le chemin de la maison et c'est Patrick qui se charge de nous amener jusqu'à l'embarcadère.

Nous avons passé trois jours fantastiques.Blogger

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool, çà a l'air super

chriseg a dit…

magnifiques photos et plein de renseignements pratiques. On a hate de voir la fin.

Anonyme a dit…

Quel est ce bateau rouge pour la désirade ? une nouvelle compagnie ?

Vos photos sont superbes!!!

GwadaFamily a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
GwadaFamily a dit…

Concernant le bateau rouge, il s'agit du bateau "Archipel 1" de la compagnie Comatrile, basée à St François.

Le webmaster